en Amérique
des musulmans distribuent des roses contre les préjugés, et pour la paix

Un groupe de musulmans résidant à Buffalo, à l’ouest de l’Etat de New York, ont eu l’idée de distribuer des roses aux passants avec chacune une citation prophétique. Les passants agréablement surpris pouvaient découvrir avec la rose une citation de Moussa, de Issa, ou encore Mohamed (que la Paix et le Salut soient sur eux).

shutterstock_125824508

به گزارش رهیافتگان:http://www.rahyafte.com/

Un groupe de musulmans résidant à Buffalo, à l’ouest de l’Etat de New York, ont eu l’idée de distribuer des roses aux passants avec chacune une citation prophétique.
Les passants agréablement surpris pouvaient découvrir avec la rose une citation de Moussa, de Issa, ou encore Mohamed (que la Paix et le Salut soient sur eux).

Le but de ce collectif de musulmans, le Western New York Muslims, est de promouvoir le dialogue interreligieux et de créer un environnement propice au bon vivre ensemble. Docteur Samad Khan, l’un des membres de l’organisation à l’origine de cette belle initiative, a été interrogé par Buffalo News un quotidien, local. Il explique la chose suivante : « Une fleur est quelque chose que les êtres humains peuvent vraiment apprécier, c’est un geste simple, mais un signe universel d’amour et d’harmonie. Et le christianisme, l’islam et le judaïsme, promeuvent l’amour, l’harmonie, et la paix ». D’ailleurs, les trois Prophètes sélectionnés par le collectif n’ont pas été choisis au hasard. L’objectif était aussi de mettre en avant les similitudes entre les trois monothéismes, les trois livres Saints.

Près de 300 roses ont été distribuées en l’espace de 2 heures. L’origine de dette campagne de distribution de roses est aussi en lien avec l’actualité internationale, notamment avec la proclamation d’un Etat islamique. La surmédiatisation des tensions et des violences au Moyen-Orient, et la manipulation des médias, entraînent inéluctablement des préjugés et des amalgames sur l’islam.

به اشتراک بگذارید :

دیدگاه

لطفا دیدگاه خودتون رو بیان کنید: