l’université Duke
USA : l’appel à la prière autorisé à l’université Duke

A partir de vendredi, les étudiants de l’université Duke, située à Durham en Caroline du Nord, pourront effectuer l’appel à la prière le vendredi. L’aumônier musulman de cette université de recherche privée a déclaré « La communauté musulmane collective est vraiment reconnaissante et heureuse de l’intention de Duke de s’ouvrir à la diversité religieuse et culturelle ». […]

campusUSAبه گزارش رهیافتگان (پایگاه جامع مبلغین و تازه مسلمانان )،

A partir de vendredi, les étudiants de l’université Duke, située à Durham en Caroline du Nord, pourront effectuer l’appel à la prière le vendredi.

L’aumônier musulman de cette université de recherche privée a déclaré « La communauté musulmane collective est vraiment reconnaissante et heureuse de l’intention de Duke de s’ouvrir à la diversité religieuse et culturelle ». La nouvelle a été relayée par les responsables de l’université mardi dernier et notamment transmise par Breitbart News.

Les membres de l’université se réjouissent de cette nouvelle liberté de culte et de cette ouverture religieuse. En effet, Christy Lohr Sapp, vice-doyen de l’association pour la vie religieuse a confié : « Cette occasion représente un plus grand engagement envers le pluralisme religieux qui est au cœur de la mission de Duke ». L’autorisation de l’appel à la prière au sein de l’université est donc un moyen de manifester la diversité religieuse et culturelle, valeur dont les responsables des lieux sont fiers.

Ce genre de décisions demeure bien loin de celles prises au sein des universités françaises. Pourtant, rappelons que l’université Duke compte parmi les plus prestigieuses au monde (13ème au classement international). Elle représente l’université la plus sélective du Sud des Etats-Unis et est d’ailleurs surnommée la « Harvard du Sud », un exemple donc, tant au niveau des résultats obtenus que de l’ouverture d’esprit.

به اشتراک بگذارید :

دیدگاه

لطفا دیدگاه خودتون رو بیان کنید: