Maxence Buttey,
Maxence Buttey, élu FN converti à l’islam, finalement exclu!

En octobre dernier, nous vous avions parlé de la reconversion de Maxence Buttey, conseiller municipal FN à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Sa reconversion à l’Islam a été chaleureusement accueillie par la communauté musulmane, agrandissant ainsi encore la oumma. Le cheminement de Maxence est souvent similaire à d’autres personnes, à la recherche de la vérité, interrogées face aux incohérences des […]

Maxence Buttey,

Maxence Buttey,

http://www.rahyafte.com/

En octobre dernier, nous vous avions parlé de la reconversion de Maxence Buttey, conseiller municipal FN à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Sa reconversion à l’Islam a été chaleureusement accueillie par la communauté musulmane, agrandissant ainsi encore la oumma. Le cheminement de Maxence est souvent similaire à d’autres personnes, à la recherche de la vérité, interrogées face aux incohérences des autres confessions, et le jeune homme a trouvé ses réponses en la foi musulmane.

Cependant, sa conversion a été très mal vu par certains de ses électeurs déçus de son choix, mais également au sein meme du FN.

Pour cet élu, ses convictions religieuses et son engagement ne sont pas incompatibles. Désemparés par le choix d’ordre privé de cet élu, les responsables du bureau départemental du parti FN ne l’entendent pas ainsi. Suspendu du parti FN pour être finalement réintégré, il est aujourd’hui totalement privé de ses responsabilités. C’est par mail que le jeune élu apprend, sans s’y attendre ou avoir été prévenu auparavant, la nouvelle de la suspension de ses fonctions.

Le seul motif invoqué par la direction est « la perte de confiance ». Un motif bien flou, ambigu.

Mais, pour Maxence Buttey, il n’y a pas de doute : c’est sa reconversion à l’islam qui est à l’origine de cette suspension. Pourtant, le jeune élu a déjà payé pour ça. En octobre dernier, il avait été suspendu pour avoir envoyé une vidéo sur l’islam. On l’a rapidement accusé de faire du prosélytisme. Après cet épisode, l’élu était resté vigilant sur l’évocation de sa foi et sa vie privée, mais cela n’a pas suffit pour le bureau départemental.

Souhaitons à Maxence Buttey de rebondir malgré cette épreuve, et Allah azzawejjel dit (Sourate 2, verset 216) :  « Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

به اشتراک بگذارید :

دیدگاه

لطفا دیدگاه خودتون رو بیان کنید: